Emulateurs de consoles de jeux anciens dans une seule application
Pour les amateurs de jeux vidéo les plus nostalgiques, Gamu Emulator APK est peut-être l'outil qui les renvoie dans le passé. Parce que ce programme open source combine tous les anciens émulateurs de console pour que nous puissions jouer comme avant, mais sur notre mobile.
Nous pouvons nous amuser avec les populaires Digimons, Mario Bros, Pokémon, FIFA, Harry Potter et bien d'autres encore. Nous devons d'abord télécharger les jeux souhaités à partir de plusieurs pages Web liées dans l'application, en cliquant sur le bouton vert + :
- RomsGame
- Jeux d'émulateur
- Rom hexadécimal
- Rétro
- Roms amusants
- Roms Pédia
L'un des meilleurs émulateurs de console de jeu sur Android
Ensuite, il vous suffit simplement d'ajouter les fichiers téléchargés et nous les verrons au début de Gamu pour y accéder. Le problème est que pour jouer, il faut un abonnement à l'un de leurs forfaits hebdomadaires, mensuels ou annuels. C'est le grand inconvénient.
Cela s'ajoute à la publicité constante qui nous interrompt lorsque nous naviguons dans l'application. Parmi ses points positifs, il enregistre et reprend automatiquement les états de jeu, offre des commandes tactiles optimisées et facilite même la personnalisation.
Dans les paramètres, nous pouvons passer à l'affichage HD, au filtre d'écran, à la langue, au mode sombre et à d'autres aspects plus avancés.
Avant de télécharger Gamu Emulator pour Android gratuitement, vous devriez réfléchir à la puissance de votre appareil. Puisque tout le monde ne peut pas émuler toutes les consoles de jeux. Par exemple, vous aurez besoin d'un processeur très puissant pour faire tourner des jeux PSP, DS ou 3DS.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 7.0.
- Achats in-app intégrés.
- Instructions pour installer un XAPK sur Android
Journaliste experte en contenus numériques et audiovisuels, autodidacte en copywriting SEO. J'ai toujours aimé écrire. Je suis également créative. Lorsque j'étais encore à l'université, j'ai découvert qu'un monde différent du journalisme...
Monique Laura Kop